Le Site Enfin Terminé et
Alpha 1.2 !
Bonjour à tous,
Voici le deuxième article et celui-ci marquera le début d’un nouveau cycle car je viens de terminer le site web ci présent.
Le site m’a pris quatre semaines de travail et le résultat me plaît assez. Le site s’affiche normalement correctement sur mobile maintenant.
Je ne suis pas à l’aise avec les sites web et j’étais pressé de reprendre le développement du jeu Torkin’s Escape.
Ce week-end, j’ai implémenté les pièces d’or collectables et j’ai aussi corrigé plusieurs petits problèmes que j’ai constatés grâce aux retours des tests de la démo :
FONCTIONNALITÉS :
- Il y a maintenant des pièces d’or à collecter et elles sont disséminées partout dans le donjon.
- Les coffres en bois peuvent maintenant être ouverts. Ils contiennent potentiellement des pièces d’or.
- Vous pourrez trouver « la chaise déplaçable », qui était déjà implémentée mais qui attendait l’arrivée de l’intelligence artificielle. Elle me sert à améliorer la compréhension en bloquant des portes de l’intérieur.
AMÉLIORATION :
- Plusieurs textes, notamment les indices laissés par les Torks une fois libérés, étaient mal compris. Je les ai donc remaniés.
- Certaines textures, pour les menus notamment, ne s’affichaient pas correctement selon les résolutions d’écran.
- Ajout d’images dans le codex
- Ajout des pièces d’or dans le codex ainsi que dans l’inventaire.
La prochaine étape sera donc l’Alpha 2.0 avec l’implémentation de l’intelligence artificielle. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra mais je me laisse un bon mois pour en construire la base. Je vous tiendrais bien entendu informer.
Voici maintenant un morceau de mon cahier des charges concernant l’intelligence artificielle.
Le Soldat de Base
Voici ce que l’IA de base devra être capable de faire.
Elle devra patrouiller en suivant des points que je déterminerais et elle se fatiguera. Lorsque sa fatigue atteindra zéro, elle cherchera alors une chaise pour se reposer. S’il n’y a aucune chaise sur la carte en question, alors elle s’appuiera le long d’un mur à un endroit que je choisirais jusqu’à ce que sa jauge de fatigue soit pleine.
Bien entendu, l’IA poursuivra Torkin s’il l’aperçoit et une fois attrapé, le joueur recommencera soit dans sa cellule soit à la dernière porte empruntée. (Je déciderais en fonction de la difficulté que je recherche durant les tests)
Voilà pour les fonctionnalités de base pour l’IA de type « Garde ». Il y en aura bien sûr d’autres mais je ne veux pas tout dévoiler.
Le Capitaine
L’IA « capitaine » est similaire au soldat de base mais il ne se fatiguera pas et il empêchera les soldats de se reposer.
Je ne vous en dis pas plus !
N’hésitez pas à utiliser la partie commentaire pour réagir aux articles, dans le plus grand respect, je vous en prie.
Vous pouvez aussi me contacter via le formulaire de contact si vous voulez communiquer de façon plus privée.
Il y a aussi un formulaire dédié aux bugs rencontrés concernant la démo du jeu.
Je reste à votre disposition et j’attends avec impatience vos réactions à propos du jeu Torkin’s Escape !
Bon jeu,
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