Qui suis-je ?
Je m’appelle François Linck (oui, on le prononce comme le Héros du jeu, d’ailleurs « Zelda : Link to the Past » est l’un de mes meilleurs jeux) et j’ai 34 ans.
Le Rêve
J’ai toujours rêvé de pouvoir un jour créer mon propre jeu vidéo, même si je pensais plutôt à l’époque à un AAA.
J’ai appris à mes dépens qu’un gars tout seul ne peut pas créer un GTA 8.
L’apprentissage
Quoi qu’il en soit, avant mes 20 ans, je croyais vraiment que faire un jeu vidéo était réservé au professionnel et à tous ceux qui font des études dans le domaine. C’est à ce même âge que je me mets au développement en commençant par le moteur de jeu de rôle 2D « RPG Maker ». J’apprends rapidement les rudiments du langage de programmation « Ruby » pour faire quelques scripts pour ce logiciel.
Puis, je me dis qu’aucun gros jeu n’est codé en Ruby alors j’apprends le langage C puis rapidement le C++.
Après cela, j’apprends encore avec le C# et je crée mon premier jeu 2D de A à Z avec la Framework XNA de Microsoft. C’était un Sokoban avec éditeur de carte, sauvegarde, chargement, sélecteur de niveaux, menu principal.
La 3D
C’est seulement ensuite que je découvre UDK et l’univers du développement en 3D. UDK était en gros la version de Unreal Engine 3 pour les indépendants. Je ne faisais pourtant que bidouiller avec.
Plus tard, Unreal Engine 4 arrive sur le marché et je continue de créer de petits prototypes à droite à gauche qui me permettent d’en apprendre toujours plus sur ce moteur de jeu. Je ne réalise pourtant toujours pas de projets concrets.
Strongloween: The Escape
Strongloween: The Escape sera donc mon premier jeu complet en 3D réalisé avec UE4.
Je manque de ressources financières et/ou d’expériences personnelles pour la création de modèles 3D complexes, les musiques, les bruitages ou même l’infographie en général et j’opte donc pour la marketplace d’Épic Games autant que je le pourrais.
En tout cas, je mets tout ce que j’ai sur ce jeu pour qu’il soit une bonne expérience pour vous, et j’espère de tout cœur que Strongloween: The Escape vous plaira.
Disponible sur :
STEAM : STRONGLOWEEN: THE ESCAPE
ITCH.IO : STRONGLOWEEN: THE ESCAPE
Je vous remercie !
Je vous remercie d’avance pour tester la démo de développement. Le jeu final arrivera courant 2022.
Je vous remercie d’avance.
Voici quelques images utilisées dans mon Sokoban réalisé en 2013 (le temps passe vite !)
La feuille d’animation du personnage (Tom le chat, super l’imagination). Je l’avais fait sur blender.